MoSugo, la vente à emporter par Mory Sacko

Voilà 1 an que notre vie, sociale et culturelle, est mise à mal. Fini les verres après le boulot, les dîners tardifs du week-end dans les derniers restaurants à la mode… Désormais, tout se fait à emporter. Une manière comme une autre pour bon nombre de restaurateurs de sauver leurs établissements. Parmi eux, on retrouve le chef prodige mis en lumière par Top Chef : Mory Sacko. Fraîchement auréolé d’une étoile par le Guide Michelin, malgré la pandémie, le chef n’a pas tardé à réagir, afin de proposer une offre à emporter. Et si au demeurant, on l’attendait sur une offre gastronomique, il n’en est rien ! Mory Sacko a préféré jouer la carte de la Street Food en proposant du poulet frit. Et ce n’est pas chez Passion Poulet que l’on se plaindra. Au contraire.

Sur MoSugo, la plateforme dédiée à l’offre en take-away, développée pour l’occasion, Mory Sacko fait varier le menu chaque semaine. Tout en prenant le soin d’intégrer une proposition veggie en parallèle. Sympa !

Fried Chicken Burger box

mosugo, mosuke, mory sacko, poulet frit Paris, passion poulet

Lors de ma première commande, j’ai opté pour le menu MS Fried Chicken Burger Box.
19,90€ pour un plat, un accompagnement, et un dessert.
En l’occurrence, il s’agissait d’un Bretzel Burger (poulet frit, mayonnaise au cajun), accompagné de frites de patate douce. Et j’ai oublié ce qu’était le dessert…

Une fois arrivé à la maison, il était temps de mettre des images sur des mots. Le bretzel burger est fort appétissant. Quant à la portion de frites de patate douce, je l’ai trouvé quelque peu rikiki…
S’agissant d’une offre à emporter, j’ai suivi les conseils prodigué par le restaurant, afin de faire réchauffer le plat et son accompagnement. Puis le moment de déguster est enfin arrivé !

En toute honnêteté, ça manquait un peu de « wow effect », de gourmandise. Et pourtant, Dieu sait que je suis fan de bretzel et de poulet frit. Mais…il manquait quelque chose.
C’était « bon », comme dirait l’équipe de Très Très Bon sur Paris Première.

Fried Chicken box

mosugo, mosuke, mory sacko, poulet frit Paris, passion poulet

Le dimanche d’après, j’y retournais, car l’offre était autour du poulet frit, sans chichi. Et là, normalement, ça ne triche pas. Simple, basique.

Je récupère donc ma commande au 11 Rue Raymond Losserand (Paris 14), et me dirige vers mon domicile. 2ème dimanche de suite que j’ai le plaisir de déguster une spécialité de poulet frit, sans savoir à quoi cela va ressembler.

Dans la boite, 2 très beaux suprêmes de poulet frit à la chapelure panko. Ça s’annonce prometteur ! Comme la première fois, je trouve que la portion de frites de patate douce est un peu légère. Et plus sèche… Est-ce le combo friture trop longue et taille trop fine, je ne sais pas. Toujours est-il que je fais réchauffer tout ça avant de passer à table.

Si le poulet était très tendre, la panure manquait clairement d’assaisonnement. Là encore le « wow effect » n’était pas de la partie. On aurait aimé un petit truc en plus pour relever tout ça. Pas forcément du spicy, mais LE truc qui fait que c’est un poulet frit qui se démarque.
Et si je devais être tatillon, ce que je vais être dans les lignes qui vont suivre, je dirais qu’il eut été plus approprié de couper ces suprêmes en deux, avant de les paner, ce qui aurait plus simple à manger avec les doigts, car la panure adhérait mal sur les suprêmes. Leurs poids n’aidant pas à les manipuler pour les porter à la bouche, ou les tremper dans une sauce.

Conclusion :

mosugo, mosuke, mory sacko, poulet frit Paris, passion poulet

Dans l’ensemble, je suis satisfait de l’expérience, et il est fort probable que je passe à nouveau commande chez MoSugo, mais n’oublions jamais que la communauté des Fried Chicken Lovers a la dent dure !

MoSugo par MoSuke
11 Rue Raymond Losserand, 75014 Paris
01 43 20 21 39

Pour passer commande, c’est ICI

Pour conclure, découvrez d’autres recettes de spécialités de poulet ICI.

Posts created 19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut