Super Size Me 2 : Holy Chicken

Il est difficile d’être passé à côté du premier volet, tant sa sortie avait fait parlé de lui. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l’existence de Super Size Me 2, disponible sur Amazon Prime Video. Ni une, ni deux, je l’ajoute à ma liste pour le regarder plus tard. Sans me rendre compte que le sujet était le poulet. Une belle surprise lorsque j’appuya sur « play », quelques semaines plus tard.

SUPER SIZE ME 2 HOLY CHICKEN Passion Poulet

Il faut l’avouer, nous, les adorateurs de poulet, nous sommes souvent la cible de réflexions ciblées, notamment sur les conditions d’élevage de nos volailles favorites. C’est un fait, ce n’est pas un modèle dans sa catégorie, mais il n’est pas simple de lutter contre l’appel du poulet frit. De nombreux témoignages dans le documentaire viennent d’ailleurs renforcer mes dires.

Toujours est-il que dans ce deuxième volet, Morgan Spurlock aborde le sujet d’une bonne manière. Il met en lumière une juteuse industrie option mafia à son échelle, sur un fond de lobbying. La totale… Et justement, je trouve que sa manière de raisonner est intéressante. Il fait plus que de se pencher sur le problème, il s’immerge totalement dedans, afin de pouvoir en découvrir toutes ses facettes.


Découvrez ICI le teaser en VO de Super Size Me 2 : Holy Chicken
Pour découvrir d’autres programmes à regarder, c’est ICI.

Posts created 19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut